
Vous souhaitez passer la journée à Northampton pour vous balader, visiter un musée, faire du shopping, flâner dans les rues puis dans un parc et terminer la journée dans un pub. Suivez le guide !
En arrivant à Northampton, nous vous conseillons de garer votre véhicule. Vous pouvez facilement visiter la ville à pied. vous avez l’embarras du choix pour vous garer. Il y a de nombreux parkings payants et des places de stationnements au centre-ville. Il faut juste payer car les amendes pour non paiement de stationnement sont quasiment immédiates !
Une journée à Northampton
Promenez-vous dans les rues du centre-ville pour vous mettre dans l’ambiance. En descendant la grande rue piétonne, Abington Street, qui traverse la ville, vous arriverez sur la grande place du marché, le Market Square. Il y a de nombreuses animations sur la place le samedi et même des concerts ! C’est le quartier très commerçant de la ville, le rêve pour le shopping. Un grand centre commercial donne sur la place du marché appelé Grosvenor Center. De nombreuses enseignes internationales sont présentes.

En quittant ce quartier, vous rejoignez facilement à pied l’église au centre de la ville appelée All Saint’s Church. Cette église est très intéressante à visiter. Un café dans le hall de l’église vous propose le tea time.
Passez devant l’hôtel de ville, le Guildhall, au St Giles Square. Il fut édifié dans le style gothique victorien par Edward Godwin vers 1860. Des visites sont possibles sous réserve de disponibilité du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers la Derngate Street jusqu’au 78 Derngate afin de visiter le musée de Charles Rennie Mackintosh et de manger dans son restaurant en prenant soin de réserver auparavant. Des visites guidées sont proposées à heure fixe sur rendez-vous. La visite avec un guide est absolument passionnante pour les amateurs de design et d’architecture du début du XXème siècle.

L’office de tourisme de la ville est situé 9 rue George Row au coin du Northampton Borough Council.
Terminez l’après-midi par une belle balade dans le parc en compagnie des écureuils et des canards au Beckett’s Park dans le prolongement de la Derngate Street, en descendant jusqu’à la rivière Nene et son écluse. Vous rencontrerez les fameuses petites péniches anglaises très spécifiques. En passant sur le petit pont reliant l’entrée inférieure de la promenade Victoria, vous rejoignez l’université de Northampton. Dans le parc, on a la possibilité de louer des vélos, de pique niquer, de faire une pause au café.
Clôturez votre journée à Northampton par un pub anglais très nombreux dans le centre-ville.
NLC